Forum Mycorium

Tout part d'une bande d'amis, de passionnés et de gens du pays. Une bande d'amoureux de la nature, des champignons, des forêts et de l'Ardèche. Il n'en fallait pas plus pour donner naissance à ce forum, le Forum Mycélium.

Nous voilà pour une nouvelle édition, et si l'année est toute particulière, ce n'est pas pour autant que nous avons chômé. Cette année Covid oblige, les sorties, les conférences et les ateliers seront en ligne pour une évènement 100% numérique. Bref, de quoi faire rêver les petits comme les grands. Pour retrouver toutes les informations du forum, le programme et les lieux de rendez-vous, nous vous donnons rendez-vous ici .

Une grande vocation anime l’événement : faire découvrir, valoriser et protéger tout ce pan de la biodiversité trop souvent oublié qu’est la mycologie. Les sorties, l’exposition et les conférences visent à démocratiser les savoirs liés aux champignons.

En lien avec les agriculteurs de France et d'Afrique, les spécialistes de la mycologie et des passionnés de la nature, le forum s'attache à vulgariser les savoirs apportés de manière ludique et scientifique. Chaque année, nous nous efforçons de proposer des interventions de qualité, à destination de tous mais aussi, de mettre en valeur le territoire.

Localisation

Galerie d'images