L’association Des graines et des brouettes a été créée en septembre 2012 autour d’un jardin pédagogique situé à Kermoban à la Vraie-Croix.
Objectifs de l’association :
favoriser le lien à la nature et à la terre, sensibiliser à la richesse de notre patrimoine végétal et à la biodiversité ainsi qu’à la beauté de la nature, à travers des activités de jardinage biologique, de bricolage, des jeux, des expérimentations…
développer la sensibilité, la créativité en lien avec la nature
veiller -à travers les actions de l’association- au respect de soi, des autres, de la nature et favoriser le bien-être des personnes, l’attention aux autres et au monde vivant qui nous entoure.
Activités proposées :
Sorties nature et cycle d'ateliers pour découvrir les plantes sauvages comestibles et médicinales
Cycle approfondi d'herboristerie pratique
Ateliers cuisine créative et intuitive avec les plantes sauavges et cultivées
Animation d’ateliers nature avec une approche sensorielle et créative (ateliers ponctuels ou cycle de plusieurs séances / exemple : "peindre avec la nature : créations de pinceaux et d'encres végétales").
Accompagnement à la création de jardins pédagogiques ou d'animations nature en lien avec des espaces de jardins existants.