Le Collectif Saint-Po Sympa est composé de citoyens désireux d'améliorer la qualité de vie à Saint-Porchaire (17250) en favorisant l’information et la concertation des habitants. Ses objectifs sont de :
Proposer des animations et mener des actions d’ordre culturel, artistique, sportif, social, touristique, environnemental et économique
Développer au quotidien la convivialité, le partage, la solidarité, les liens intergénérationnels et le «mieux vivre ensemble» dans la commune
Préserver et améliorer le cadre de vie de Saint-Porchaire
Il va bientôt fêter ses 1 an d'existence. Sa première action en lien avec la nature à été de proposer une matinée citoyenne destinée à nettoyer les rues St-Porchaire. A cette occasion, plus de 189 kg déchets et plus de 3000 mégots ont été collectés